Informations immobilières

Nous bénéficions d’une parfaite connaissance du secteur autour de Gréasque, La Destrousse, Gardanne et La Ciotat

Pierre Blachère et sa femme Milvia ont commencé leur activité d’agents immobiliers dès la sortie de l’école. Ensemble, ils ont créé l’agence La Provençale en 1989. Aujourd’hui, ils en possèdent quatre. 

Vous avez commencé jeune. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’immobilier ?

Pierre Blachère : Au cours de notre dernière année à l’école avec ma femme, nous avions dans l’idée de partir de quelque chose qui existait pour le réaliser dans un endroit où ça n’existait pas. Notre choix s’est porté sur une agence immobilière. Nous nous sommes d’abord installés à Gréasque en 1989. Au fil du temps, nous avons ouvert des agences à La Destrousse, La Ciotat et Gardanne.

Quel type de biens proposez-vous ?

Pierre Blachère : Nous nous concentrons sur l’immobilier traditionnel sur le secteur d’activité Aix-Marseille et Aubagne. Malgré tout, nous ne touchons pas aux grands centres urbains pour nous concentrer sur les petites communes aux alentours. Nous nous occupons de la vente de terrains, de villas, de maisons de village, d’appartements. Nous proposons aussi de la location avec un portefeuille de gestion de 600 clients. Enfin, nous pouvons effectuer des opérations d’aménageur-lotisseur. 

Qu’est-ce qui fait la spécificité de La Provençale ?

Nous sommes restés une société à structure familiale marquée par la convivialité, la flexibilité et la proximité. Nous disposons d’une équipe de collaborateurs présents en permanence sur le terrain et nous bénéficions d’une parfaite connaissance du secteur autour de Gréasque, La Destrousse, Gardanne et La Ciotat.